MENU
Accueil
Confinement saison 2 : Twitter en délire
Écouter le direct
Emmanuel Macron (montage) - Capture Twitter (@l_mvnu)
Emmanuel Macron (montage) - Capture Twitter (@l_mvnu)

Confinement saison 2 : Twitter en délire

Au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron, Twitter s'affole avec le hashtag "confinement saison 2".

Si Twitter n'est pas un environnement toujours tout rose, heureusement que cette plateforme est là pour nous faire rire et surtout pendant les périodes de crise. Au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron concernant un reconfinement national pendant quatre semaines, les internautes ont dégainé leurs meilleurs memes sur la plateforme à l'oiseau bleu.

Avec le hashtag #confinementsaison2, les utilisateurs ont tenté d'exorciser leur choc en mettant en lumières frustrations et paradoxes liés à la situation. 

L'annonce la plus relayée sur le réseau est bien sur celle concernant la non fermeture des écoles, et particulièrement des lycées. Les lycéens, dont la plupart semblaient avoir misés sur un arrêt des cours, s'en donnent donc à coeur joie :

Plus généralement, on sent une incompréhension face au fait de garder les écoles ouvertes tout en confinant une importante partie de la population :

Parallèlement, on a aussi de nombreux rappels des paradoxes qu'on avait pu observer lors du premier confinement (oui oui, on pense à toi qui t'ai découvert une passion pour le jogging le 17 mars 2020) :

Les tweets aux accents franchement comiques se mêlent à ceux qui font rire jaune. Le hashtag est également repris pour mettre en avant tout ceux que cette "deuxième saison" de confinement ne fait pas rire, mais alors pas du tout. Parmi eux les libraires, les restaurateurs, les forains et bien d'autres qui au lendemain des annonces cherchent de nouvelles solutions pour s'en sortir. On souhaite bien du courage à tout le monde.