MENU
Accueil
Insolite : il rédige une attestation pour "aller péter la gueule à un mec" et se fait verbaliser
Écouter le direct
Confinement - contrôle d'attestation à Toulouse (Frédéric Scheiber)
Confinement - contrôle d'attestation à Toulouse (Frédéric Scheiber) ©AFP

Insolite : il rédige une attestation pour "aller péter la gueule à un mec" et se fait verbaliser

L'homme de 39 ans a écopé d'une amende de 135 euros pour non respect du confinement, et une autre de 150 euros pour ivresse publique et manifeste.

Alors qu'ils patrouillaient devant la gare de Lannion (Côtes d'Armor), des policiers ont appréhendé un homme qui bravait le couvre feu, caché derrière une voiture. Les forces de l'ordre décident alors de le contrôler et n'en croient pas leurs yeux : "Il a dit qu'il attendait quelqu'un pour lui casser la gueule", a expliqué le commandant Daniel Kerdraon à BFMTV, en précisant que l'homme était muni d'un cran d'arrêt. Un vrai champion !

Alcoolisé, l'homme de 39 ans avait décidé de sortir régler ses comptes avec un rival et pensait visiblement ce motif valable pour sortir en pleine nuit. Sur son attestation de déplacement rédigée à la main, l'homme aurait clairement stipulé qu'il se déplaçait pour "péter la gueule à un mec". 

"Il avait son attestation manuscrite avec son vrai nom, l'heure de départ de chez lui, à 22H15. Mais on lui a dit que le motif n'était pas valable", a précisé le commandant. Avec humour, il en conclut que "C'est quelqu'un qui est soucieux de la loi à sa façon". En tout cas, l'homme interpellé dans la nuit de vendredi à samedi n'aura pas eu sa vengeance puisqu'il a terminé sa nuit confiné en cellule de dégrisement. Il devra également se justifier auprès des forces de polices pour le port d'arme.