MENU
Accueil
Camille Lellouche s'en prend à Macron dans un nouveau sketch
Écouter le direct
Camille Lellouche - Capture d'écran clip YouTube de "Mais je t'aime" avec Grand Corps Malade (réalisation : Yann Orhan)
Camille Lellouche - Capture d'écran clip YouTube de "Mais je t'aime" avec Grand Corps Malade (réalisation : Yann Orhan)

Camille Lellouche s'en prend à Macron dans un nouveau sketch

Après l'allocution présidentielle, Camille Lellouche a réalisé une vidéo dans laquelle elle exprime son ressentiment face au discours.

Au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron concernant le retour à un confinement national, beaucoup utilisent les réseaux pour exprimer leur impression de n'avoir pas été pris en compte lors de cette décision. C'est notamment le cas des intermittents du spectacle, pour lesquels la vie professionnelle commençait tout juste à reprendre son cours.

Camille Lellouche, humoriste française de renom, fait partie de ces travailleurs de la culture qui se sont sentis oubliés lors de la dernière allocution présidentielle. Pour marquer le coup cette dernière a réalisé, à la suite de la prise de parole, une vidéo qu'elle a posté sur Instagram dans laquelle elle tente de prendre à revers sa frustration. C'est dans le rôle d'une maman à bout de nerfs qui fait faire une dictée à son enfant qu'on retrouve Camille Lellouche. Cette dictée, pleine de passé-simples caricaturaux, exprime clairement son exaspération :

View this post on Instagram

Dictée du soir.

A post shared by Camille LELLOUCHE (@camillelellouche) on

"Je sais qu'il est tard mais on va faire une dictée quand même", déclare la jeune femme, yeux grands ouverts et sourire forcé aux lèvres, "nous écoutâmes le discours de Monsieur le Président ce soir et nous fûmes surpris, quand nous voyâmes que le président ne parlute pas des artistes, humoristes, chanteurs, techniciens, régisseurs, musiciens". Dans les commentaires de la vidéo, collègues artistes mais également travailleurs de secteurs comme le tourisme expriment leur solidarité et leur accord avec le propos tenu par la comédienne.