MENU
Accueil
"Breaking Bad" : deux profs de chimie arrêtés après avoir créé un labo de meth
Écouter le direct
Breaking Bad
Breaking Bad

"Breaking Bad" : deux profs de chimie arrêtés après avoir créé un labo de meth

Walter White suscite l'inspiration... deux professeurs de chimie ont été arrêtés pour avoir fabriqué de la méth dans leur université !

Vous avez tous en tête l'intrigue de Breaking Bad ? Un prof de chimie d'une cinquantaine d'années, qui se met à fabriquer de la meth après qu'on lui ait diagnostiqué un cancer, afin de survenir aux besoins de sa famille. Et bien, il faut croire que cette fiction a plus qu'inspiré Bradley Rowland et Terry Bateman. Selon les informations de L'AFP, ces deux profs de chimie américains ont été placés en garde de vue par le service de police de leur université, suspectés d'avoir fabriqué de la drogue. 

Le 8 octobre, un bâtiment de l'université d'Etat d'Henderson, à Arkadelphia, avait fermé ses portes, pour cause d'"odeur chimique indéterminée". Les premières analyses ont révélé "des niveaux élevés de chlorure de benzyle" dans un laboratoire, une substance servant notamment à fabriquer de la méthamphétamine. 

Les deux professeurs agrégés de chimie, âgés de 40 et 45 ans, ont été mis à pied le 11 octobre à titre conservatoire. L'ironie de la situation vient d'un portrait réalisé il y a 5 ans par le journal de l’université, dans lequel Bradley Rowland se revendiquait comme fan de la série. « Elle était très juste d’un point de vue scientifique et a permis d’intéresser à la chimie une nouvelle génération, plus jeune. C’était une formidable publicité (pour la discipline) ». Le reportage avait pour titre "Le Heisenberg d’Henderson". 

Une réalité qui rattrape donc fortement la fiction... mais alors, qui reprend le rôle de Jesse ?