MENU
Accueil
Blackberry c’est bientôt fini ?
Écouter le direct
Téléphone Blackberry en magasin (Kevork Djansezian)
Téléphone Blackberry en magasin (Kevork Djansezian) ©AFP

Blackberry c’est bientôt fini ?

Les téléphones Blackberry pourraient disparaître définitivement.

C'est bientôt la fin d'une ère... Blackberry pourrait disparaître définitivement. Sauvée in-extremis par TCL en 2016, la marque n'a pas réussi à prendre le virage du digital comme il se devait. Si l'on remonte quelques années en arrière, au cours des années 2000, les célèbres téléphones à clavier physique faisaient mouche et venaient même concurrencer la marque à la pomme. 

Mais ce lundi 3 février, dans un tweet, la division mobile de Blackberry a annoncé que TCL ne commercialisera plus de produits Blackberry : "Nous regrettons d’avoir à partager [] qu’à partir du 31 août 2020, TCL Communication ne commercialisera plus de terminaux sous la marque BlackBerry. TCL Communication n’a pas prolongé les droits de concevoir, produire ni vendre aucun terminal mobile Blackberry, mais TCL va cependant continuer d’offrir un accompagnement du portfolio existant de terminaux, incluant le service client et le service de garantie, et ce jusqu’au 31 août 2022 – ou pour aussi longtemps que requis par les lois locales où l’appareil a été acheté"

Pour le moment, aucun autre constructeur ne s'est positionné comme potentiel repreneur de la licence. Voyant ses jours comptés et ses ventes de téléphones sombrer, Blackberry s'était reconverti dans la sécurité informatique des entreprises. 

À noter également que cette année, 117 nouveaux émojis débarquent sur vos téléphones.