MENU
Accueil
Bill Gates va donner 50 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus
Écouter le direct
Bill Gates à Berlin en octobre 2018 (picture alliance)
Bill Gates à Berlin en octobre 2018 (picture alliance) ©Getty

Bill Gates va donner 50 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus

Bill Gates fait un don de 50 millions de dollars pour aider la recherche.

On le sait, Bill Gates, le chef d'entreprise et philanthrope à l'origine de Microsoft, est l'un des hommes les plus riches au monde avec une fortune qui s’élèverait à pas moins de 50 milliards de dollars. Et c'est par l'intermédiaire de sa fondation que ce dernier vient de faire un don de 50 millions pour lutter contre le coronavirus et aider la recherche.  

Le président de la fondation, Trevor Mundel, s'est d'ailleurs confié dans Stat sur les bénéficiaires du don : “une douzaine de grandes sociétés pharmaceutiques et de petites entreprises de biotechnologies”. Cependant la fondation tient à ce que les entreprises rendent leurs médicaments disponibles pour tous et à des prix abordables, même pour les plus pauvres. 

Bill Gates n'est pas le seul a s'engager pour un traitement contre le coronavirus, Wellcome et Mastercard ont également pris part à la lutte en donnant 50 et 25 millions. 

Même si la recherche travaille d'arrache pied, les spécialistes estiment qu'il faudra plusieurs mois pour élaborer un traitement...

On rappelle que le coronavirus chamboule, en ce moment, une grande partie des différents événements sportifs, entre autres. Une véritable crise sanitaire.