MENU
Accueil
Bigflo et Oli font un don de 10 000€ dans le "Maradon" de Mcfly & Carlito
Écouter le direct

Bigflo et Oli font un don de 10 000€ dans le "Maradon" de Mcfly & Carlito

McFly et Carlito étaient en live toute la journée sur Youtube pour lever des fonds pour les hôpitaux.

Les actions positives et solidaires s'enchaînent, ces derniers jours pour soutenir au mieux ceux qui font face au coronavirus. McFly & Carlito, le duo de youtubeurs français le plus connu, organise aujourd'hui, ce jeudi 2 avril une journée entière en live sur leur chaîne YouTube.

De 9h à 20h, stars de YouTube, du cinéma et de la musique se sont succédés pour soutenir le personnel soignant. Chacun chez soi, confinement oblige, tout cela se fait évidemment par visioconférence, et le chat était ouvert afin que tout le monde puisse participer : M, Christine and the Queens, Pomme, Roméo Elvis, Squeezie, Mister V, Léna Situations, Loris Giuliani, Natoo, Hakim Jemili, ou encore les comédiens Guillaume Canet, Edouard Baer, Pierre Niney et Bigflo et Oli. 

Derrière ce moment convivial partagé tous ensemble, une volonté : récolter des dons ! Carlito détaillait leur action sur ses réseaux sociaux "On sera toute la journée en live pour réunir des dons afin d’acheter du matériel médical et paramédical pour les hôpitaux, préparer des repas pour les soignants et acheter des tablettes numériques pour que les patients en Ehpad puissent communiquer avec leurs proches". À l'heure où l'on écrit cet article, les deux youtubeurs sont parvenus à rassembler plus de 200 000 euros. 

D'ailleurs, les deux frères toulousains Bigflo & Oli ont participé à la cagnotte en faisant un généreux don de 10 000 euros.

Plutôt original, Emmanuel Macron était aussi de la partie. On l'a vu commenter le live en direct pour remercier et féliciter ceux qui s'engagent pour "nos soignants" :

Une performance assez dingue, qu'on ne peut que saluer !