MENU
Accueil
Apple : un iPhone pliable prévu pour 2023 ?
Écouter le direct
Iphone X Fold (Apple)
Iphone X Fold (Apple)

Apple : un iPhone pliable prévu pour 2023 ?

Très attendu, Apple prépare sa transition avec l'iPhone X Fold et ça commence déjà à se faire savoir ...

Alors que l'iPhone continue de casser le marché avec ses mises à jour et ses nouvelles fonctionnalités, Apple ne compte pas s'arrêter là et projette déjà son entrée sur le marché des téléphones pliants comme le rapporte TF Securities International.

Avec une multitude de nouveaux composants à la pointe de la technologie, Apple serait déjà en train de préparer son futur avec l'iPhone X Fold ! 

Iphone X Fold
Iphone X Fold

Prévu pour 2023, il pourrait remplacer l'iPad Mini

Très en retard par rapport à son concurrent qui à déjà initié cette nouvelle technologie en 2019, ce nouveau bijoux serait recouvert d'un écran OLED pliable QHD+ de 8 pouces compatibles avec la technologie Silver Nanowire développée par la firme TPK Holdings qui travaille déjà avec Apple. Un écran flexible composé de nanofils d’argent très souple exploité sur le HomePod qui offrait un “avantage concurrentiel à long terme” à Apple. 

Avec son immense écran de 8 pouces, ce nouvel iPhone pliable serait à même de remplacer l'iPad Mini...

Entre 15 et 20 millions iPhone pliable en 2023.

Toujours d'après les estimations de TF Securities International, Apple pourrait écouler entre 15 et 20 millions d'exemplaires pliables dans le courant 2023. Les analystes sont plus modérés et prévoient 8 millions de ventes avant la fin de l'année suivante, bien mieux que Samsung qui a rencontré quelques soucis avant et après son lancement et n'a pu écouler que 3 millions d’exemplaires.

D'après l'analyste Ming Chi Kuo, Apple va logiquement s'imposer comme le “grand gagnant de la nouvelle tendance des appareils pliables grâce à son“écosystème de produits et ses avantages en matière de conception matérielle...

On attend la prochaine keynote avec impatience ! D'ici là (re)découvrez les raisons du procès Apple VS Fortnite.