MENU
Accueil
Allemagne : en embrouille avec son locataire, un propriétaire démolit sa propre maison
Écouter le direct
Pelleteuse - Mecklembourg-Poméranie-Occidentale en Allemagne en février 2021 (Stefan Sauer)
Pelleteuse - Mecklembourg-Poméranie-Occidentale en Allemagne en février 2021 (Stefan Sauer) ©Getty

Allemagne : en embrouille avec son locataire, un propriétaire démolit sa propre maison

C'est à Gerolstein en Allemagne qu'un propriétaire a embouti sa maison avec une pelleteuse... alors que son locataire se trouvait à l'intérieur.

Les embrouilles entre locataires et propriétaires sont vieilles comme le monde... mais entre ne pas s'entendre et démolir l'habitation en question pour régler le différend, il y a tout de même un sacré pas. Et c'est pourtant ce qu'a fait ce proprio allemand du village de Gerolstein. La source exacte du désaccord n'est apriori pas connue...

Selon un article de 20 Minutes, le propriétaire aurait fait l'acquisition de cette maison en juillet 2020 et n'aurait pas bonne réputation auprès de ses concitoyens. Et c'est le 29 janvier, alors que devaient se dérouler des travaux d'excavation sur la propriété, que le détenteur de la bâtisse aurait pris les commandes d'une pelleteuse et aurait sérieusement embouti la maison (désormais inhabitable)... alors que le locataire se trouvait encore dedans. 

Si le locataire n'a apparement pas été blessé, cette action violente a fait parler d'elle. Pour sa défense, le proprio a expliqué qu'étant donné que des travaux devaient se dérouler ce jour là et que le locataire des lieux était au courant, ce dernier n'aurait jamais du se trouver là. Ces explications n'ont pas semblé convaincre le maire d'une commune avoisinante qui qualifie cet acte de "tentative de meurtre".