MENU
Accueil
Al Capone : son manoir à Miami est à vendre
Écouter le direct
L'ancien manoir d'Al Capone
L'ancien manoir d'Al Capone

Al Capone : son manoir à Miami est à vendre

Une petite maison en Floride pour seulement 12 millions d’euros.

Considéré comme l’un des plus grand mafieux de l’histoire, Al Capone avait fait fortune dans le trafic d'alcool dans les années 20, durant la Prohibition. Résidant à Miami dans une somptueuse villa qu’il acquiert pour l'équivalent de 40 000 dollars en 1928, il y installera son QG pour régner sur l’organisation mafieuse jusqu’à sa mort en 1947.

Revendu par sa veuve en 1952, les actuels propriétaires auraient procédé à une restauration du manoir. La villa possède quatre chambres, une piscine de 18 mètres sur 9 (la plus vaste de Miami dans les années 30) ainsi qu’un ponton pouvant accueillir des bateaux de plus de 30 mètres de long… Classée, elle se distingue aussi par un cabinet de toilette Art déco qui, parait-il, faisait la fierté d’Al Capone. Tout cela noyé dans 6 135 m² habitables, posé sur un terrain de 30 139 m² comprenant des arbres centenaires.

Le futur propriétaire qui pourra donc se la jouer à la Scarface devra néanmoins débourser 11.6 millions de dollars pour acquérir ce bien rempli d’histoire.