MENU
Accueil
Agression de Yuriy à Paris : neufs individus interpellés
Écouter le direct
Yuriy et sa mère - Image partagée sur Instagram par Nataliya sur son compte Instagram (@maman_de_yuriy)
Yuriy et sa mère - Image partagée sur Instagram par Nataliya sur son compte Instagram (@maman_de_yuriy)

Agression de Yuriy à Paris : neufs individus interpellés

L’enquête progresse dans l’affaire d’agression de l’adolescent par une dizaine d’individus.

Il y a du nouveau dans l’affaire de Yuriy, ce jeune adolescent de 15 ans violemment agressé et laissé pour mort le 15 janvier dernier à Beaugrenelle. En effet, ce jeudi 28 janvier tôt dans la matinée neuf individus ont été interpellés à Vanves (Hauts-de-Seine) et placés en garde à vue selon le parquet de Paris comme le rapporte France Info.

Huit mineurs et un majeur

Ces neufs individus sont actuellement placés en garde à vue pour des chefs d’accusations tels que "tentative d’assassinat", "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime" et "vol en réunion et avec violences". Selon l'AFP, le parquet de Paris a précisé que parmi ces neufs individus se trouvent huit mineurs et un majeur. "L'enquête, ouverte pour "tentative d'homicide volontaire en réunion", doit examiner, entre autres, la piste d'une agression par une bande de jeunes de cités de l'ouest parisien et tenter d'établir le lien entre les différents protagonistes, a expliqué une source proche du dossier." La police n'exclue pas la piste d'une rixe entre bandes rivales. 

Une agression d’une violence inouïe 

Vendredi 15 janvier dernier, Yuriy âgé de seulement 15 ans avait été la cible d’une agression d’une rare violence dans le quartier de Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris. Une agression qui avait suscité un émoi national tant la violence des images était insoutenable. Sur les images de vidéosurveillance de la place Beaugrenelle, on pouvait identifier Yuriy au sol, se faire rouer de coups par une dizaine d’individus, certains armés de barres de fer et de marteau. Une agression conduisant ainsi le collégien à l’hôpital où il été admis en urgence, victime d’un traumatisme crânien avec plusieurs fractures graves au niveau du crâne et d’une contusion cérébrale. 

Désormais sorti du coma, Yuriy semble aller mieux comme l'a déclaré Nataliya, sa maman, mais il se remet doucement de ses émotions.