MENU
Accueil
400 kg de méthamphétamine retrouvés dans des bouteilles de sauce piquante
Écouter le direct
NSW Police Force - Capture d'écran Twitter
NSW Police Force - Capture d'écran Twitter

400 kg de méthamphétamine retrouvés dans des bouteilles de sauce piquante

Une grosse quantité de drogue stoppée dans son élan.

C'est sur le compte officiel de la NSW Police Force que nous avons pu découvrir les photos de leur découverte spectaculaire : ce sont en effet près de 400 kg de méthamphétamine en cristaux que des agents frontaliers ont trouvés cachés dans des bouteilles de sauce piquante Sriracha. 

La cargaison a été stoppée entre les Etats-Unis et l'Australie où elle était destinée à atterrir. La quantité de drogue trouvée représenterait environ 300 millions de dollars pour un poids de 881 livres. 

Côté arrestation, on compte quatre hommes. Âgés de 30, 34, 36 et 45 ans, les individus ne seront certainement pas les derniers à se retrouver derrière les barreaux après cette histoire... 

"Nous ne nous arrêterons pas aux arrestations de ces quatre hommes qui sont des membres clés du réseau. Nous mènerons d'autres enquêtes avec nos partenaires de l'application de la loi pour identifier d'autres personnes liées au groupe." 

Réussiront-ils à démanteler le réseaux ? Ce qui est sûr, c'est que les agents de police se sont fixé ce résultat en objectif numéro 1. 

Selon le communiqué de presse officiel de la NSW Police Force, cette découverte faisait partie d'une enquête sur le blanchiment d'argent, l'importation et la fourniture de drogues illicites à Sydney, débutée en septembre 2018.