MENU
Accueil
21 Savage offre une belle somme pour la défense des migrants détenus
Écouter le direct
21 Savage le 6 juin à Malibu
21 Savage le 6 juin à Malibu ©Getty

21 Savage offre une belle somme pour la défense des migrants détenus

Le rappeur d'Atlanta 21 Savage, lui-même aux prises avec l'immigration américaine, a décidé d'aider de nombreuses personnes dans une situation comparable ou pire.

Comme il le dit sur son hit A Lot, 21 Savage a beaucoup des choses : beaucoup d'argent certes mais aussi beaucoup de problèmes. Et pour la partie "problèmes", il est loin d'être le seul à en connaître et il a décidé d'aider une association qui l'a soutenu lors de ses ennuis avec les Services de Douane et d'Immigration américains.

Le 3 février 2019, le rappeur, de nationalité britannique, a été arrêté par l'immigration américaine. Soutenu par beaucoup de gens, il a été détenu 10 jours avant d'être libéré sous caution. Une expérience malheureuse qu'il met cependant à profit pour aider des migrants qui connaissent le même type de situation.

Il a donc donné 25.000 dollars au Southern Poverty Law Center, une organisation à but non lucratif qui avait soutenu le rappeur durant sa détention. L'argent permet à cette organisation d'offrir une défense aux personnes détenues par les douanes US.  

L'avocat Charles H Kuck a apprécié le don du rappeur précisant : "21 Savage rend publique sa donation parce que chaque Américain doit savoir que les Services d'Immigration utilisent cette détention comme une arme contre les migrants dont beaucoup, comme 21 Savage, pourraient facilement régler leur situation s'ils étaient libres de leurs mouvements." 

Il poursuit : "En créant des condition d'oppression et de détention difficiles comme à Irwin County en Géorgie, ce service provoque le désespoir ou la détresse et pousse ces femmes et ces hommes à abandonner leurs demandes de régularisation."