On ne le répétera jamais assez, pendant la période confinement, respectez les consignes du gouvernement, restez chez vous.
Ce mercredi, à Laigneville dans l'Oise, l'une des régions les plus touchées par la pandémie de coronavirus, une petite bande de malins a pensé judicieux de se réunir dans les hauteurs du village autour d'un barbecue. L'acte inconscient de cette douzaine de personnes n'est pas un exemple à suivre...
La police et la gendarmerie ont dû évidemment intervenir face à ses individus au comportement inacceptable. En bravant la règle de confinement, ils se mettent à la fois en danger eux-même mais exposent également les autres au virus. Au final, d'après Le Parisien les contrevenants devront payer une amende de 1600 euros, "ça fait cher le barbecue" a ironisé le maire de la commune, avant d'ajouter "mais on ne joue pas à la roulette russe sanitaire".
Et la cerise sur le gâteau, aucun n'avait son attestation dérogatoire, même si celle-ci n'aurait pas servi d'excuse puisque aucun rassemblement n'est actuellement autorisé.
Après seulement 2 jours de confinement, déjà 4095 procès verbaux ont été distribués par les forces de l'ordre.