MENU
Accueil
The Weeknd trouve que Usher a copié son style sur "Climax"
Écouter le direct
The Weeknd (Axelle/Bauer-Griffin) / Usher (Roy Rochlin)
The Weeknd (Axelle/Bauer-Griffin) / Usher (Roy Rochlin) ©Getty

The Weeknd trouve que Usher a copié son style sur "Climax"

Selon The Weeknd, Usher s'est fortement influencé de son style pour son morceau "Climax", sorti en 2012.

Récemment interviewé par le magazine Variety, The Weeknd est revenu sur l'influence qu'il a pu avoir ces dernières années sur le monde musical. Sa carrière explose en 2011, à la sortie de sa première mixtape, House of Balloons, saluée par la critique et acclamée par le public. Dès lors, les succès s'enchaînent jusqu'à, encore aujourd'hui, After Hours.

L'artiste canadien évoque, lors de cet entretien, ce qu'il a pu apporter à la pop et au R&B, en s'appuyant notamment sur le succès d'Usher, Climax, en 2012. "House of Balloons a littéralement changé la musique pop sous mes yeux. J'ai entendu Climax, cette chanson d'Usher, et je me suis dit : 'put***, c'est une chanson de The Weeknd.' C'était très flatteur, et je savais que je faisais quelque chose de bien, mais je me suis aussi mis en colère. Mais plus je vieillissais, plus je réalisais que c'était une bonne chose."

L'inspiration ne vient peut-être pas uniquement du style, si particulier, qu'a pu amener The Weeknd. En effet l'album Looking 4 Myself, sur lequel on retrouve Climax, a été, en partie, produit par Max Martin, auteur, compositeur et producteur suédois. Ce dernier a ensuite collaboré avec The Weeknd sur plusieurs morceaux de son album studio de 2015, Beauty Behind the Madness. Cependant le titre cité, bien qu'écrit par Max Martin, a été produit par Diplo. 

On vous laisse vous faire votre propre avis en réécoutant ce célèbre titre d'Usher, qui lui a valu un Grammy Award, en 2013, pour la meilleure performance R&B.