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The Weeknd : ses ventes ont explosé de 385% suite au Superbowl
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The Weeknd - Mi-temps finale Superbowl 7 février 2021 à Tampa aux Etats-Unis (MIKE EHRMANN)
The Weeknd - Mi-temps finale Superbowl 7 février 2021 à Tampa aux Etats-Unis (MIKE EHRMANN) ©AFP

The Weeknd : ses ventes ont explosé de 385% suite au Superbowl

Suite au Super Bowl ayant eu lieu dimanche 7 février aux Etats-Unis, les ventes de The Weeknd (qui a performé lors de la mi-temps) ont explosé de pas moins de 385% !

Dimanche 7 février, le chanteur canadien The Weeknd a enflammé la mi-temps du match de la finale du Superbowl. Aux Etats-Unis, cette compétition de football américain est sans doute l’événement sportif le plus attendu de l'année. Si la pandémie a forcément contraint les organisateurs à certains aménagements, The Weeknd a fait en sorte que cette édition soit aussi spectaculaire que les autres.

The Weeknd : l'autre grand gagnant du Superbowl

C'est donc tout naturellement qu'après un show pensé au millimètre, les fans de musique ont voulu faire durer l'expérience The Weeknd... et ont fait exploser ses ventes aux USA! Le site Billboard rapporte que celles-ci ont augmenté de pas moins de 385 % aux Etats-Unis entre le 6 et le 7 février. Si certains avaient encore un doute sur le succès du show-man, cette annonce vient remettre les points sur les i une bonne fois pour toutes. Le site mentionne aussi que 29% de ces ventes additionnelles étaient liées uniquement à Blinding Lights, dernier (mais loin d'être le premier) tube de The Weeknd, et chanson qui a clôturé sa performance au Superbowl. 

L'album qui a le mieux fonctionné suite à l’événement est la compilation Highlights dans laquelle figure la plupart des chansons interprétées lors de la mi-temps de la rencontre entre les Buccaneers et les Chiefs. Et c'est pas fini... il faut noter que la performance n'a eu lieu qu'il y a deux jours, et que si ces résultats sont déjà hallucinants, ils pourraient bien augmenter encore ! Affaire à suivre.