MENU
Accueil
The Weeknd boycotte les Grammy Awards, à vie ?
Écouter le direct
The Weeknd - The Late Late Show avec James Corden (CBS Photo Archive)
The Weeknd - The Late Late Show avec James Corden (CBS Photo Archive) ©Getty

The Weeknd boycotte les Grammy Awards, à vie ?

Evincé de la liste des nominés, The Weekend se dit prêt à boycotter les Grammys.

La cérémonie des Grammy Awards a souvent été pointée du doigt pour son manque de diversité et les choix de son comité de jury considérés comme injustes. En effet, lors de l'annonce des nominés en novembre dernier pour la 63e cérémonie des Grammys qui se tiendra le 14 mars prochain, un artiste manquait à l'appel. 

Snobé par les Grammys

A la surprise générale, The Weeknd qui pourtant restait dans les tops charts avec son album After Hours et le single au succès planétaire Blinding Ligths ( dont il savoure encore le succès 2 ans après sa sortie) n'apparaissait dans aucune catégorie. Une absence qui n'a pas manqué d'indigner les fans comme l'artiste lui-même qui avait fait part de sa colère dans un tweet : "Les Grammys sont corrompus. Vous me devez, ainsi qu'à mes fans et à l'industrie de la transparence.."

Vers un boycott général ?

A l'approche de la cérémonie de ce 14 mars, l'interprète de Blinding Lights reste sur ses positions et affirme vouloir boycotter la cérémonie et ne plus soumettre son travail à l'avenir. "En raison du comité secret, je n'autoriserai plus mon label à soumettre ma musique aux Grammys" a t'il confié au New York Times. Il n'est pas le premier artiste à pointer du doigt l'institution : d'autres comme Drake, Kanye West ou encore Franck Ocean ont également subi les injustices du comité.