MENU
Accueil
The Weeknd est numéro 1 du Billboard depuis un mois avec "After Hours"
Écouter le direct
The Weeknd, première de "Uncut Gems", Hollywood (photo : Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic)
The Weeknd, première de "Uncut Gems", Hollywood (photo : Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic) ©Getty

The Weeknd est numéro 1 du Billboard depuis un mois avec "After Hours"

Un mois après la sortie de son album "After Hours", le projet de The Weeknd est toujours numéro 1 au Billboard 200. C'est un succès sans précédent pour l'artiste.

La dernière fois que ce phénomène est arrivé au Billboard 200, c'était avec l'album Scorpionde Drake. The Weeknd ne lâche pas la première place depuis quatre semaines consécutives. Comme il ne lâche pas non plus la radio et les playlists.

Semaine après semaine, les chiffres d'écoute de After Hours sont impressionnants. 1 semaine après la sortie de l'album, il avait déjà dépassé le milliard d'écoutes sur Spotify. Il est évident que les succès de Blinding Lights et de Heartless y sont pour quelque chose. Blinding Lights compte aujourd'hui plus de 750 millions d'écoutes sur la plateforme de streaming, et atteindra donc peut-être bientôt à lui seul le milliard d'écoutes, à l'instar du titre Starboy sorti il y a presque 4 ans.

À côté de sa première place au Billboard 200, son titre Blinding Lights pointe à la seconde place du Hot 100, détrôné depuis peu par Toosie Side de Drake, cette machine à hits. The Weeknd est numéro un du Artist 100 Chart du Billboard également. Il est par ailleurs présent dans ce classement depuis 248 semaines. Les classements du Billboard représente la popularité des musiques aux États-Unis. Mais le succès grandissant de The Weeknd ne s'arrête pas aux USA. Au Royaume-Uni, le single Blinding Lights est par exemple numéro un depuis 8 semaines. En France, il est deuxième.

The Weeknd cumule les records cette année avec After Hours. En effet, l'album a fait le meilleur démarrage de l'année avec 445 000 exemplaires vendus en première semaine. Un score inédit pour le Canadien. 2020 s'annonce donc comme étant une bonne année pour l'artiste au succès exponentiel.