MENU
Accueil
The Weeknd révèle enfin la signification de ses bandages
Écouter le direct
The Weeknd - cérémonie des AMA's (American Broadcasting Companies, Inc.)
The Weeknd - cérémonie des AMA's (American Broadcasting Companies, Inc.) ©AFP

The Weeknd révèle enfin la signification de ses bandages

A l'occasion du Super Bowl, The Weeknd a révélé quelques détails derrière ses bandages.

A quelques jours de sa performance au Super Bowl LV qui aura lieu ce dimanche 7 février, The Weeknd a enfin expliqué l'origine de ses bandages (on avait déjà une piste) qui a suscité de nombreuses interrogations suite à son apparence quelque peu différente ces dernières semaines. 

La saga "After Hours" 

C'est durant ses répétitions que le magazine Variety l'a rencontré pour en savoir un peu plus sur les mystérieux bandages qu'il arborait plus tôt et leur signification. Mais d'abord il faut se remettre dans le contexte : en effet la série de clips proposés par The Weeknd pour son album After Hours raconte une histoire, dans laquelle on suit l'évolution de son personnage. "__Mon personnage a eu une nuit très difficile, et vous pouvez l'interpréter comme vous le souhaitez" explique The Weeknd en référence au mini-film de After Hours, dans lequel son personnage commence la nuit avec beaucoup d'alcool voire trop et une bagarre puis fini sur ce qui semble être une "possession démonique". 

Puis on a pu le découvrir avec surprise à la cérémonie des American Music Awards, le visage entièrement bandé, et tuméfié, toujours dans le rôle de son personnage dans la saga After Hours, qu'il continuait de promouvoir. Une apparition qui avait créée un choc pour les internautes qui s'étaient presque inquiétés de la santé du chanteur, même si on a vite compris que c'était du fake.

L'envers d'Hollywood 

Ensuite on a pu le voir défiguré dans Save Your Tears, où il apparait tout droit sorti d'une dizaine de séances de chirurgie esthétique avec un visage aux contours exagérés voir difformes. Mais qu'en est-il alors ? Pour Variety, The Weeknd a pu donner quelques détails tout en restant dans son personnage mystérieux : 

"La signification de ses bandages sur ma tête sont dûs à une réflexion sur la mentalité absurde des célébrités d'Hollywood qui passent beaucoup de temps à se transformer pour des raisons superficielles dans le seul but de plaire et d’être validées__.

En gros, c'est une satire de la culture Hollywoodienne, centrée autour de l'apparence et de la superficialité. Une critique qui prend tout sons sens à une époque où chaque détail est minutieusement observé, critiqué, accentué par les réseaux sociaux, vecteurs de complexes physiques et psychologiques.