MENU
Accueil
The Weeknd défiguré dans le clip de "Save Your Tears"
Écouter le direct

The Weeknd défiguré dans le clip de "Save Your Tears"

The Weeknd a dévoilé mardi 5 janvier le clip de son titre "Save Your Tears".

Deux mois après son dernier clip, et alors que les Grammy Awards l’ont snobé, The Weeknd dévoile le clip bluffant du morceau Save Your Tears. Il l’a simplement annoncé par une photo sur ses réseaux sociaux, et nous a donc laissé toute la surprise de la découverte.

Les masques tombent 

The Weeknd a levé le mystère sur les bandages qui entouraient sa tête lors de ses dernières apparitions. Il apparait complètement métamorphosé à la suite d’une chirurgie esthétique ratée. Dans le clip, il est le maitre de cérémonie d’une soirée chic, dans laquelle tous les invités sont maqués (et pas avec des masques chirurgicaux). 

Détonant dans ce décor feutré, le chanteur canadien passe de table en table avant de sombrer dans la folie, le canon d’un revolver braqué sur le front. La prestation est grandiose, dans un décor sublime encore embelli par le jeu de lumières. Il fallait bien cela pour un des singles phares de l’album After Hours (sorti en mars 2020), qui est entré sans souci dans le Top 50 du Billboard. Le clip, qui permet de donner une seconde vie au morceau, a déjà été vu plus de 5 millions de fois sur YouTube. 

Après une année 2020 sans fausse note et teintée d’une vibe disco, The Weeknd débute 2021 par un spectacle magnifique. Le clip est l’œuvre du duo de réalisateurs Cliqua (RJ Sanchez et Pasqual Gutierrez), qui étaient également derrière le visuel de Too Late, sorti le 22 octobre dernier.