Au mois de mars, on vous dévoilait la programmation complète du Weather Festival. Il est temps de vous donner plus de détails sur ce qui vous attend.
Du 4 au 7 juin 2015, Weather accueillera les festivaliers au cœur du bois de Vincennes pour 3 soirées électro exceptionnelles.
Placée sous le signe des légendes de la musique électro et de techno berlinoise , la troisième édition du festival accueillera des artistes du monde entier. Mouv' a choisi pour vous quelques artistes à ne surtout pas manquer.
La sélection de Mouv'
Jeudi 4 juin
Derrick May & Dzijan Emin avec Francesco Tristano & Orchestre Lamoureux
Vendredi 5 juin
Le DJ allemand a débarqué sur la scène minimale dans les années 90. Après une petite pause, le Berlinois est revenu en force dans les années 2000 pour rencontrer le succès avec son album One . DJ jusqu’au-boutiste, le musicien propose une techno pure et dure, s'aventurant parfois dans le dub ou la house. Un berlinois glamour comme on les aime.
Originaire de Détroit, la capitale de la techno, Jeff Mills est l'un des fondateurs de la musique électronique. Faisant partie de la même génération queDerrick May , le musicien est une légende du genre. Il a notamment effectué de nombreuses collaborations dans le milieu de l'art contemporain.A 51 ans, le DJ américain envoie encore du lourd.
Les deux DJ tirent leur inspiration de multiples influences ... Jazz, funk, down tempo, sonorités brésiliennes, disco, soul ou house, les deux anglais ont du génie à revendre. Un set éclectique à ne pas manquer.
Samedi 6 juin
Originaire de Chicago, le DJ est une légende dans le milieu de lahouse . Au mois de mars dernier, le musicien a perdu l’ouïe de l'oreille gauche, mais ce n'est pas pour autant qu'il a l'intention de s'arrêter. Habitué des clubs parisiens, Lil' Louis foulera pour la deuxième fois le sol du Weather Festival . Et ce n'est pas pour nous déplaire.
Roi des nuits parisiennes, le DJ et producteurD'Julz est arrivé par hasard dans le monde de la house. C'est un voyage à New-York qui lui a donné envie d'infiltrer le genre en France. Depuis, le Français organise des soirées et produit des EP qui font danser les clubs européens. Un set made in France vous attend.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes ? Eh bien, non... Parce que Nina Kraviz envoie du lourd. En plus d'être jolie, la toute jeune Russe écume les clubs internationaux. Fidèle aux vinyles, la DJette a un amour fou pour l'acid techno.
Le festival attend 50 000 personnes. Ça promet !!!