Ça nous avait manqué : l'image de dizaines de personnes insouciantes s'ambiançant dans la fosse d'un concert. Mais attention, le groupe de rock alternatif américain The Flaming Lips a fait les choses de manière responsable ! Bien conscients de la période de pandémie que nous vivons, c'est dans des bulles de plastique protectrices que les artistes ont invité leurs spectateurs d'Oklahoma City à les rejoindre pour leur performance, comme le souligne Traxmag.
Dans un post Instagram, le chanteur du groupe a partagé une vidéo de ce concert d'un nouveau genre, et la vision est frappante.
Dans une interview pour The Brooklyn Vegan, le chanteur explique : "Je pense qu'il s'agit du dilemme auquel on est tous confrontés : est-ce qu'on attend que la situation retourne à la normale ou est-ce qu'on commence à planifier, à quoi le futur va-t-il ressembler ? Quel est le futur de la musique live ?". On comprend alors que c'est justement dans l'optique de proposer une hypothèse à cette dernière question que les artistes ont décidé de mettre en place le concert en bulles.