MENU
Accueil
Universal Music annonce le lancement de Def Jam Africa
Écouter le direct
Boity / Vector / Nadia Nakai, artistes de Def Jam Africa (Photos : capture du compte Instagram de Def Jam)
Boity / Vector / Nadia Nakai, artistes de Def Jam Africa (Photos : capture du compte Instagram de Def Jam) ©Radio France

Universal Music annonce le lancement de Def Jam Africa

Le label Def Jam Africa sera dédié aux talents du hip hop en Afrique.

Universal Music lance son fameux label Def Jam en Afrique. Ce label créé en 1984 a pour but de de mettre en avant des artistes de la culture hip-hop. C'est un label historique pour le rap.

Chez Def Jam aujourd'hui, on retrouve par exemple Kanye West ou Justin Bieber pour les grosses têtes d'affiche. Le label s'est aussi développé du côte rap francophone et compte aujourd'hui de son côté Caballero & JeanJass, Key Largo, Rémy et bien d'autres encore. Tous n'ont pas signé un contrat de label exclusif, certains se contentent de contrats de distribution pour garder une certaine indépendance dans la production. 

Aujourd'hui, Def Jam a décidé d'étendre son champ d'action en s'implantant en Afrique. Universal a annoncé la création de Def Jam Africa le 26 mai. Le groupe explique que ce label sera "dédié au soutien des meilleurs talents et de la culture hip hop en Afrique." 

Le nouveau label de la famille Def Jam a déjà présenté quelques uns de ses artistes sur les réseaux sociaux. On retrouve alors Boity, Cassper Nyovest, Nadia Nakai ou encore Vector. Des noms qui ne vous sont peut-être pas familiers aujourd'hui mais que Def Jam compte bien faire connaître dans le monde entier.