MENU
Accueil
Stromae donne de ses nouvelles : "mon absence... n'est pas définitive"
Écouter le direct
Stromae - concert au Madison Square Garden (Matthew Eisman)
Stromae - concert au Madison Square Garden (Matthew Eisman) ©AFP

Stromae donne de ses nouvelles : "mon absence... n'est pas définitive"

Après des années d'absence, Stromae donne de ses nouvelles et évoque un possible retour.

Il y a un peu plus de 10 ans déjà, en 2009, nous découvrions Stromae, l'artiste belge sorti d'une autre planète avec son univers unique, avec le morceau culte qui l'a fait connaitre : Alors On Danse. Après la sortie de son deuxième album, Stromae s'est retiré de la scène médiatique et des radars, laissant un public dans l'attente. 

Discret mais toujours là 

Dans une interview accordée au magazine Max, Stromae a donné de ses nouvelles et s'est confié sur son rapport à la musique. Disparu des radars, certes, mais toujours productif ! En effet, l'artiste belge continue de travailler, notamment avec son label créatif Mosaert qu'il a fondé avec sa femme et son frère : "Je n’ai jamais vraiment arrêté. Je travaille et je m’amuse énormément. Mon absence me fait du bien, mais n’est pas définitive." a t'il confié avant d'ajouter "J’en profite pour m’occuper de mon fils de deux ans et demi. Et puis, ce n’est pas comme si je ne travaillais plus. Je suis juste beaucoup moins médiatisé."

Un possible retour sur scène ?

En ce qui concerne la musique Stromae n'a jamais vraiment arrêté, auteur et compositeur, il a écrit et collaboré avec de nombreux artistes. Mais pour ce qui est de sa carrière musicale, il a tenu à rassurer les fans, il reviendra un jour mais quand le moment sera venu : "Je n’ai pas encore de date à annoncer__. Je suis conscient qu’il y a de la demande." Il faudra donc s'armer de patience et espérer revoir un jour sur scène le grand Stromae.