MENU
Accueil
Stormzy s'engage à faire un don de 10 000 000 £ à des organisations caritatives
Écouter le direct
Stormzy - Dubaï, Redfestdxb - février 2020 (Joseph Okpako)
Stormzy - Dubaï, Redfestdxb - février 2020 (Joseph Okpako) ©Getty

Stormzy s'engage à faire un don de 10 000 000 £ à des organisations caritatives

Stormzy s'est engagé à faire un don de 10 000 000 £ pour lutter contre l'injustice sociale.

Le rappeur britannique Stormzy s'est engagé à effectuer un don de 10 000 000 £, étalé sur les 10 prochaines années. Cet argent ira à "des organisations, des œuvres de bienfaisance et des mouvements qui se sont engagés à lutter contre les inégalités raciales et pour la réforme de la justice" rapporte Complex. 

Les fonds seront distribués aux organisations via la fondation de l'artiste #Merky, créée en 2018 dans le but de venir en aide aux étudiants noirs souhaitant intégrer l'Université de Cambridge, en prenant en charge le financement. 

Mais ce n'est pas tout. Très touché par les injustices sociales et par le combat contre le racisme qui se manifeste actuellement à travers de nombreux rassemblements à travers le globe, l'interprète de SHUT UP a déclaré : "La vérité c'est que notre pays ne reconnaît pas et n'admet pas que les Noirs au Royaume-Uni sont constamment désavantagés dans tous les aspects de la vie - simplement en raison de la couleur de notre peau. J'ai la chance d'être dans la position où je suis entendu et j'ai déjà vu des gens rejeter l'idée du racisme en Grande-Bretagne en disant: "Si le pays est si raciste, comment êtes-vous devenu un succès ?!" Je ne suis pas l'exemple brillant du Royaume-Uni, de ce qui se passe supposément quand une personne noire travaille dur. Nous sommes des millions. Nous devons lutter contre un système raciste et conçu pour que nous échouions avant même notre naissance."