MENU
Accueil
Soprano et Aya Nakamura récompensés par la Sacem
Écouter le direct
Aya Nakamura - Séance Photo du 19 Novembre 2020 (Joel Saget, AFP), Soprano - Solidays, juillet 2008 (Pool CATARINA/SAMSON/Gamma-Rapho - GETTY)
Aya Nakamura - Séance Photo du 19 Novembre 2020 (Joel Saget, AFP), Soprano - Solidays, juillet 2008 (Pool CATARINA/SAMSON/Gamma-Rapho - GETTY) ©AFP

Soprano et Aya Nakamura récompensés par la Sacem

À l'occasion de la remise des Grands Prix Sacem, ce sont notamment Aya Nakamura et Soprano qui ont été récompensés.

Cette année les Grands Prix de la Sacem sont remis dans un contexte très particulier, la pandémie ayant énormément impacté le secteur de la musique. Mais parmi les lauréats, on a l'immense plaisir de retrouver Aya Nakamura et Soprano !

C'est via un post Twitter de la Sacem qu'on a appris la bonne nouvelle :

Plus précisément, peu de temps après la sortie de son dernier album, Aya Nakamura a remporté le Grand Prix du répertoire Sacem à l’export et le Grand Prix de la SDRM avec le son Djadja. De son côté, Soprano a reçu le Prix Rolf Marbot de la chanson de l’année avec la chanson A nos héros du quotidien__, très peu de temps après avoir annoncé une tournée des stades pour 2022.

Dans son communiqué, la Sacem en profite pour revenir sur la situation plus que complexe à laquelle la plupart des artistes sont actuellement confrontés. Entre plans d'urgence, journée de solidarité et un appel fort aux pouvoirs publics, la Sacem semble tout mettre en oeuvre pour tenter de sortir de cette très mauvaise passe.