MENU
Accueil
Soolking : revis en vidéo son incroyable hommage à Idir
Écouter le direct

Soolking : revis en vidéo son incroyable hommage à Idir

Lors du Hip Hop Symphonique 5, Soolking a offert une magnifique prestation remplie d'émotions et un bel hommage au regretté chanteur d'origine algérienne Idir.

Après une édition Hip Hop Symphonique 4 de folie avec Chilla, Rim’K, Ninho et SCH, on a décidé d'envoyer encore un gros line up avec des artistes aux styles de rap variés mais surtout bourrés de talent. Le show exceptionnel Hip Hop Symphonique 5 a fait  : Lous and the Yakuza, Maes, Meryl, Passi et Soolking.

Viva l'Algérie

Dans cette édition, Soolking nous a offert une presation dans son hymne à la liberté avec son morceau Liberté, dans equel il a rendu un émouvant hommage au chanteur d'origine algérienne Idir, décédé le 2 mai 2020 des suites d'une maladie contre laquelle il se luttait depuis des années. Il faisait partie des légendes de la musique kabyle, et a laissé l'Algérie et de nombreux artistes en deuil.

La liberté, la liberté, la liberté, C'est d'abord dans nos cœurs

Pour revoir la 5ème édition du Hip Hop Symphonique avec Lous and the Yakuza, Maes, Meryl, Passi et Soolking, accompagnés par les musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Radio France et du band The Ice Kream, sous la direction artistique d'Issam Krimi et la direction d'orchestre de Dylan Corlay, c'est par ici :