MENU
Accueil
Rihanna donne de la force à Assa Traoré
Écouter le direct
Assa Traoré (Antoine De Raigniac / Hans Lucas/AFP) et Rihanna (Jackson Lee /Getty)
Assa Traoré (Antoine De Raigniac / Hans Lucas/AFP) et Rihanna (Jackson Lee /Getty)

Rihanna donne de la force à Assa Traoré

La chanteuse Rihanna a posté un message de soutien aux femmes noires activistes qui l’inspirent. Parmi elles, Assa Traoré qui se bat depuis 2016 pour rendre justice à son frère Adama.

Les différents rassemblements contre le racisme se multiplient dans le monde depuis la mort de George Floyd, en France différents rassemblements ont eu lieu pour rendre justice à Adama dans  l'Affaire Adama Traoré, le mouvement Black Lives Matter, la lutte anti-raciste et contre les violences policières se poursuit.

De nombreuses célébrités ont élevé leurs voix pour sensibiliser, manifester, parmi elles, la chanteuse Rihanna qui avait été très touchée et révoltée par la mort de Gorge Floyd. Pour affirmer ses positions, Riri a posté sur le compte Instagram de sa marque Fenty Beauty, un message de soutien et évoqué une liste de femmes noires activistes inspirantes qui contribuent à changer le monde.

Riri fait un bel hommage à ces femmes qui luttent au quotidien : Rachel Elizabeth Cargle, ou encore les photographes Kimberly Latrice Jones et Emily Malan. Mais aussi à une femme forte que l'on connaît bien dans notre France : Assa Traoré. Depuis 2016, la jeune femme se bat pour rendre justice à Adama, son petit frère, mort à 24 ans le 19 juillet 2016 suite à une interpellation par les gendarmes de Persan.

"L’activisme noir est si puissant. L'activisme noir est construit sur un héritage de personnes courageuses qui luttent contre les injustices mondiales et s’efforcent de créer un monde meilleur pour chacun de nous".