MENU
Accueil
Rihanna et Beyoncé dans le Top 100 des femmes les plus puissantes du monde selon Forbes
Écouter le direct
Rihanna - New York, 2020 (James Devaney/GC Images) et Beyoncé - Los Angeles, 2017 (Jason LaVeris/FilmMagic)
Rihanna - New York, 2020 (James Devaney/GC Images) et Beyoncé - Los Angeles, 2017 (Jason LaVeris/FilmMagic) ©Getty

Rihanna et Beyoncé dans le Top 100 des femmes les plus puissantes du monde selon Forbes

Forbes a dévoilé sa liste annuelle des 100 femmes les plus puissantes au monde et Rihanna et Beyoncé en font partie.

Le 8 décembre, le prestigieux magazine Forbes a rendue publique sa liste annuelle des 100 femmes les plus puissantes au monde. Parmi elles, des femmes politiques, des businesswomen, des personnalités du monde des médias ou du divertissement d'origines diverses. Et juste là, aux rangs 69 et 72, Rihanna et Beyoncé.

"Les pays démocratiques dans lesquels les droits de l'Homme sont respectés et où les femmes ont la possibilité d'atteindre les positions les plus hautes de la société, sont les pays les mieux équipés pour gérer la crise du Covid-19", peut-on lire au début de l'article qui introduit la liste. On peut cliquer sur chacune de celles qui ont passé le coche pour mieux comprendre les raisons qui les font figurer sur cette liste.

"Elles sont unies dans la manière qu'elles ont eu d'utiliser leurs plateformes pour aborder les épreuves uniques de cette année 2020"

Pour ce qui est de Rihanna, Forbes salue avant tout la grande versatilité de l'artiste / businesswoman dont le succès (que ce soit celui de sa musique, de sa ligne de lingerie ou de sa marque de maquillage) a toujours in fine été tourné vers les autres. Ainsi, sont notés les 8 millions donnés pour lutter contre la crise, et les millions supplémentaires pour aider les plus démunis. Le courage avec lequel Riri a surmonté les épreuves juchant sa vie personnelle sont également évoqués. 

Du côté de Beyoncé, Forbes évoque notamment le succès financier hallucinant du couple Knowles (qu'elle forme avec Jay-Z). De plus, Beyoncé a su, à l'instar de Rihanna, conjuguer réussite dans l'univers de la musique et réussite dans celui de la mode avec notamment des collaborations plus que réussies avec Adidas.

C'est un réel plaisir de retrouver ces deux femmes qui sont des modèles pour tant de personnes au milieu de toutes ces femmes.