Pour l'heure, l'information n'a pas été confirmée officiellement par la famille, mais par deux amis proches de l'artiste : Tonton David nous a quittés ce mardi 16 février.
La triste nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux, après avoir été annoncée par Pierpoljak, dans une vidéo ainsi que Nuttea sur Instagram. Tonton David, notamment connu pour sa chanson Chacun sa route, issue de la bande-originale d'Un indien dans la ville, était âgé de 53 ans.
Né à La Réunion, le chanteur s'était fait connaître dans les années 80 avec avec le Sound System High Fight International, qui regroupait plusieurs artistes, dont Nuttea. C'est en 1994 qu'il connaît un succès retentissant avec la sortie de son premier album, écoulé à plus de 350 000 exemplaires. L'artiste était également présent sur la célèbre compilation Rapattitude, sortie 4 ans plus tôt (en 1990) avec le morceau Peuples du monde dont le clip a été réalisé par Mathieu Kassovitz. David Grammont, de son vrai nom, était l'un des pionniers du raggamuffin français.
Toutes nos pensées vont vers sa famille, et ses proches.