MENU
Accueil
Youtube supprime les chaines de R. Kelly
Écouter le direct
R Kelly - 2019. (E. Jason Wambsgans/Chicago Tribune/Pool/Tribune News Service via Getty Images)
R Kelly - 2019. (E. Jason Wambsgans/Chicago Tribune/Pool/Tribune News Service via Getty Images) ©Getty

Youtube supprime les chaines de R. Kelly

YouTube supprime les chaînes officielles de R Kelly suite à sa condamnation.

La sentence est tombée, R. Kelly est reconnu coupable ce 27 septembre d'extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, corruption et travail forcé. Après cette annonce, YouTube a décidé de supprimer ses chaînes officielles du site. Adios R. Kelly TV et R. Kelly Vevo ! 

Une sanction pour "les actes odieux" 

Ce 5 octobre le géant YouTube a pris la décision de supprimer les chaînes de l'artiste qui pourrait être condamné à la prison à vie. Le magazine américain Bloomberg rapporte les propos de Nicole Alston, directrice du service juridique de YouTube dans une note de service : "Les actes odieux commis par R. Kelly justifient des sanctions qui vont au-delà des mesures habituellement appliquées, en raison d’un risque de préjudice généralisé". 

Elle explique ce choix : "__En résumé, nous prenons cette mesure pour protéger nos utilisateurs comme le font les autres plateformes". La directrice du service juridique de Youtube souligne aussi  que "R. Kelly ne sera plus en mesure d’utiliser, de posséder ou de créer des chaînes YouTube__". 

Les titres de l'interprète du hit I Believe I Can Fly restent quant à eux disponible sur les plateformes de streaming telles que Spotify et Apple Music. Mais pour combien de temps ?