MENU
Accueil
Young Thug sollicite Elon Musk pour construire sa ville
Écouter le direct
Montage Young Thug (Prince Williams) et Elon Musk (picture alliance)
Montage Young Thug (Prince Williams) et Elon Musk (picture alliance) ©Getty

Young Thug sollicite Elon Musk pour construire sa ville

Young Thug a fait savoir sur les réseaux qu'il souhaitait s'associer à Elon Musk afin de construire sa ville, Slime City, à Atlanta.

Ces derniers jours, entre la Rolls Royce qu'il a éclaté pour fêter son album et la sortie de ce nouvel album, Young Thug ne cesse de faire l'actualité. Son nouvel album, Punk comporte une vingtaine de titres et des feat de qualités avec des artistes comme J. Cole, Future, Drake, Post Malone, Juice WRLD ou encore Travis Scott. Le rappeur d'Atlanta à fait savoir qu'il souhaitait toujours créé sa ville, et il ne manque pas d'ambition.

Un grand projet 

En août dernier, le rappeur s'était fait offrir, pour son 30ème anniversaire, un repère de plus de 400 000 m2, par son manager Geoff Ogunlesi. Situé dans la ville d’Atlanta et baptisé Slime City, le Thugger a déjà son projet en tête. Il souhaite que sa ville regroupe des maisons, un parc aquatique, un terrain de camping mais aussi y accueillir son festival annuel, le Slime Fest. La ville fait environ deux fois la taille du Champ-de-Mars. Autant dire que la ville aura plutôt des allures de village.

Lors d’un entretien avec le site Complex, Thug avait confié que son objectif était de faire de cette ville un refuge pour les enfants noirs et défavorisés. 

La majeure partie de la ville sera dédiée aux enfants. On y retrouvera des camps d’été, une école. Une école privée pour les enfants noirs…

Ce projet également engagé pour la communauté afro-américaine, nous rappelle le projet de ville d’Akon au Sénégal. 

Sa ville sera également écolo 

Par contre, Young Thug a déjà une exigence : il veut que sa ville soit alimentée à l'énergie solaire. Pour l'aider dans cette requête, il a demandé de l'aide à Elon Musk, célèbre entrepreneur de Tesla et SpaceX et, surtout, l'homme le plus riche de la planète. 

Il lui a donc lancé un appel sur Twitter en disant :

Je veux faire Slime City à l’énergie solaire où es-tu @elonmusk ?

Pour le moment, Elon Musk n’a pas répondu à la requête de Young Thug. 

Thug est loin de prendre ce projet à la légère, il est actuellement en discussion avec des ingénieurs et architectes en attendant les permis de construire.