MENU
Accueil
Yellowcard maintient son action en justice contre Juice WRLD pour plagiat
Écouter le direct
Yellowcard (Djamilla Rosa Cochran) Juice WRLD (Steve Jennings)
Yellowcard (Djamilla Rosa Cochran) Juice WRLD (Steve Jennings) ©Getty

Yellowcard maintient son action en justice contre Juice WRLD pour plagiat

Yellowcard annonce qu'ils poursuivront leur procès malgré la mort de Juice WRLD.

Ce n'est pas la mort de Juice WRLD qui arrêtera Yellowcard. Le groupe de punk rock a décidé de poursuivre leur procès à 15 millions de dollars, à l'encontre du rappeur pour plagiat.

L'affaire avait été suspendue après la mort de Juice WRLD, le 8 décembre, mais comme en témoignent les documents judiciaires obtenus par le média XXL, l'affaire se poursuivra. Cependant, au vu des circonstances, les délais ont été allongés. Juice WRLD et les autres parties en défense avaient jusqu'au 9 décembre pour répondre à la poursuite. Suite au décès du principal concerné, le tribunal a prolongé le délai jusqu'au 4 février. 

Rappelons qu'en octobre dernier, Yellowcard avait intenté une action en justice en affirmant que le morceau phare de Juice WRLD, Lucid Dreams, ressemblait au single du groupe de 2006, Holly Wood Died. 

Pour le groupe, la chanson copie les "éléments mélodiques" exacts de leur morceau. "Le degré élevé de similitude objective entre l'œuvre originale et l'œuvre contrefaisante va bien au-delà de la possibilité de coïncidence et ne peut raisonnablement être que le résultat d'un acte de copie", indique le procès. 

Autre fait marquant, l'album du rappeur a été produit par Neal Avron, qui a également produit l'album de Yellowcard qui comprend le titre Holly Wood Died.