INTeLL, PXWER, SUN GOD et Young Dirty Bastard forment donc à présent 2nd Generation Wu. Le groupe a dévoilé il y a quelques jours son premier morceau officiel, 7.O.D :
Vous l'aurez reconnu, le refrain du morceau et la prod font directement référence à C.R.E.A.M, on a l’impression d'entendre le classique absolu du Wu-Tang, extrait de Enter the Wu-Tang: 36 Chambers.
Un projet hommage mais personnel
C’est pourtant tout l’inverse, puisque le groupe a précisé qu’ils n’étaient pas un groupe de reprise ou une imitation. Le fils de U-God a déclaré :
"J’ai toujours grandis dans l’état d’esprit mais je suis qui je suis, mon père est qui il est. Nous avons notre propre musique et nous sommes prêts à la partager."
INTeLL a quand même abordé la transmission de leurs pères :
Nous infusons les sonorités de nos pères pour créer une nouvelle dynastie Wu-Tang...
On comprend donc que le projet est à la fois un hommage au groupe de leurs pères, et un projet personnel, dans lequel les 4 membres s’exprimeront par eux-mêmes. 7.O.D aura visiblement droit à son clip d’ici la fin de l’année, et on sait qu'un album arrivera prochainement. INTeLL est visiblement assez sûr de lui, précisant que le plan était puissant et carré et que lui et ses partenaires n’étaient pas dans une optique de "tremper l’orteil"...