MENU
Accueil
The Weeknd s'explique et s'excuse pour ses paroles misogynes
Écouter le direct
The Weeknd en 2019 (Axelle/Bauer-Griffin)
The Weeknd en 2019 (Axelle/Bauer-Griffin) ©Getty

The Weeknd s'explique et s'excuse pour ses paroles misogynes

The Weeknd s'est exprimé sur ses paroles polémiques dans ses morceaux et annonce même un projet intéressant.

The Weeknd cumule les records cette année avec After Hours. En effet, l'album a fait le meilleur démarrage de l'année avec 445 000 exemplaires vendus en première semaine. Un score inédit pour le Canadien. 2020 s'annonce donc comme étant une bonne année pour l'artiste au succès exponentiel : Abel de son vrai nom, a récemment dévoilé le titre Smile, en collaboration avec le regretté Juice WRLD et annonçait son concert sur Tik Tok. 

L'artiste a également tenu à soutenir des causes qui lui sont chères notamment avec des dons que ce soit pour aider le mouvement Black Lives Matter ou encore les victimes de la tragédie qui a touché le Liban suite à l'explosion du port de Beyrouth.

Succès, philanthropie, The Weeknd a pourtant un petit point sombre dans sa carrière et il s'agit de certaines de ses paroles jugées limites et misogynes sur ces précédents albums. L'artiste canadien est revenu dessus lors d'un entretien accordé à Esquire.

Le journaliste a abordé les paroles machistes présentes sur le titre The Hills sorti en 2015 : "Je viens de baiser deux sal*** juste avant de te voir" en demandant s'il s'agissait de propos qui reflètent The Weeknd. Il s'est expliqué et excusé auprès des personnes qui ont pu être offensés par ses paroles : 

"__C'est définitivement un personnage [...] C'est très délicat, puisqu'après tout, c'est moi qui chante ces mots, c'est mon écriture [...] Je n'ai jamais eu l'intention d'offenser qui que ce soit".

The Weeknd a ensuite évoqué son souhait d'écrire un album pour une artiste féminine : "Je suis un écrivain. Parfois, j'écris une chanson et ce n'est pas vraiment dans ma tête. A vrai dire, je l'écris pour quelqu'un d'autre, mais ensuite je finis par la chanter [...] Je veux écrire un album entier pour une artiste féminine__. J'ai une très bonne vision de mon propre personnage. Mais j'imagine que c'est pour cette raison que j'ai envie d'écrire pour quelqu'un d'autre."