MENU
Accueil
The Weeknd a donné 300 000 dollars pour Beyrouth
Écouter le direct
The Weeknd en 2019 (Axelle/Bauer-Griffin)
The Weeknd en 2019 (Axelle/Bauer-Griffin) ©Getty

The Weeknd a donné 300 000 dollars pour Beyrouth

Suite au drame qui a eu lieu à Beyrouth, le chanteur The Weeknd fait preuve de générosite pour aider la capitale libanaise.

Le drame date du mardi 4 août 2020 : la capitale du Liban a été confrontée à une double explosion dans le port. Un incident dû aux 2750 tonnes de nitrates d'ammonium qui ont explosé comme l'explique le Premier ministre Hassan Diab. Une forte explosion a été évaluée comme ayant une force similaire à un séisme de 3,3 sur l'échelle de Richter et relayée dans le monde entier sous le choc de cette catastrophe qui a fait plus de 100 personnes décédées et plus de 4000 personnes blessées.

De nombreux témoignages de soutien au pays et aux personnes touchées s'en sont suivis ainsi que des dons. Parmi eux, l'artiste philantrope The Weeknd qui fait don de 300 000 dollars à Beyrouth pour venir en aide aux victimes de ce désastre.

En effet, c'est son manager Wassim Slaîby, d'origine libo-canadienne, qui a annoncé ce geste généreux de la part de The Weeknd via une publication Instagram : "Je suis tellement honoré et touché de travailler avec des artistes qui ont un si profond souci du monde et en ce moment pour nos frères et sœurs du Liban qui souffrent et ont besoin de notre aide collective. Je tiens à remercier mon frère @theweeknd pour son geste généreux et classe de faire un don de 300 000 $ à la campagne Global Aid for Lebanon" :

Très généreux, l'interprète de Blinding Lights avait également donné récemment 500 000 dollars pour aider les manifestations "Black Lives Matter" et d'autres dons pour les victimes du coronavirus.