MENU
Accueil
The Weeknd balance un mini court-métrage incroyable avant son album
Écouter le direct

The Weeknd balance un mini court-métrage incroyable avant son album

The Weeknd a balancé mercredi 4 mars un court-métrage sur YouTube. Il s'appelle "After Hours", à l'instar du titre que l'artiste a sorti il y a un peu plus de deux semaines.

Alors que le projet de The Weeknd, After Hours devrait voir le jour le 20 mars prochain, l'artiste canadien ne cesse de nous teaser. Et cette fois, il a décidé de faire un court métrage. Il ne chante pas dans ce clip. Il se met tout simplement en scène, avec des fonds musicaux différents en fonction des moments, et notamment l'instrumentale du titre After Hours sorti le 19 février.

Le court métrage débute sur une image de The Weeknd, sur une scène, comme dans une émission de télévision, avec un pansement sur le nez et du sang sur différentes parties de son visage. Vêtu d'un costume rouge, il se fait applaudir. Son visage affiche un large sourire. Mais dès qu'il retourne derrière les rideaux, son sourire s'efface peu à peu, laissant place à un visage empreint de tristesse, et de souffrance, comme cette fameuse image du clown qui pleure en coulisse. Il s'en va alors pour prendre le métro. Les couloirs y sont sombres, la souffrance s'intensifie sur son visage, et après avoir eu ce qui parait être une hallucination, il se fait comme traîner au sol par une force invisible. Dans la dernière scène, il est dans un ascenseur avec un couple, et une bagarre semble éclater alors que les portes sont fermées et que rien n'est filmé. Ce court métrage est donc très énigmatique.

On s'attend à être surpris pour ce nouvel opus de The Weeknd. Son univers planant et parfois dérangeant semble ne pas avoir de barrières. Il faudra rester concentrer jusqu'au 20 mars, pour apprécier tout ce que le Canadien nous envoie.