MENU
Accueil
USA : Martin Shkreli vend l'album à exemplaire unique du Wu-Tang Clan
Écouter le direct
Martin Shkreli, l' "homme le plus détesté des USA" ©Radio France
Martin Shkreli, l' "homme le plus détesté des USA" ©Radio France ©Radio France

USA : Martin Shkreli vend l'album à exemplaire unique du Wu-Tang Clan

Le CD le plus précieux du Wu-Tang Clan a trouvé un nouveau propriétaire !

L'affaire du CD le plus rare du Wu-Tang Clan, intitulé Once Upon upon a time in Shaolin, a fait couler beaucoup d'encre. Ce mardi 27 juillet 2021, le gouvernement américain vient de vendre aux enchères le fameux album confisqué à l'escroc Martin Shkreli. 

Un album à prix d'or

L'album a été vendu par le gouvernement ce mardi 27 juillet 2021 pour solder la condamnation du sulfureux businessman Martin Shkreli. Comme l'explique Ouest-France, ce précieux CD est un double album collector de 31 titres produit _"__entre la fin des années 2000 et le début des années 2010"_par le groupe. D'ailleurs l'album ne peut être commercialisé avant 88 ans, soit l’an 2103.  Ces clauses de vente initiale l'ont rendu encore plus rare aux yeux des collectionneurs ! On peut se demander si le nouveau propriétaire anonyme aura plus de morale et saura protéger ce bijou du rap US.  

Une histoire épique

Il faudrait plus qu'un article pour résumer cette histoire dingo ! En 2015, le businessman Martin Shkreli est devenu "l'homme le plus haï des States" après avoir multiplié par 55 le prix d’un médicament destiné aux séropositifs. La même année il a acheté l'unique exemplaire de l'album des Wu-Tang pour 2 millions de dollars.  Seulement quelques mois plus tard Martin Shkreli est arrêté pour des fraudes boursières et autres magouilles. On peut dire que c'était pas son année ! L'aventure ne s'arrête pas là, l'escroc continue sur sa lancée cynique, et provoque Ghostface Killah dans un clip; menace de détruire le CD et de le vendre sur Ebay. Sacrilège ! Par chance, le précieux album est saisi par la justice américaine et finit ce 27 juillet dans les mains d'un acheteur anonyme. 

Le fil de cette histoire complètement absurde est à découvrir dans l'émission 1 JOUR DANS LE RAP de Mouv'.