MENU
Accueil
Une rue sera rebaptisée “MF DOOM” à Long Beach, New York
Écouter le direct
MF Doom à Londres le 23 juillet 2011 (© Jim Dyson/Redferns /Getty) ©Getty
MF Doom à Londres le 23 juillet 2011 (© Jim Dyson/Redferns /Getty) ©Getty ©Getty

Une rue sera rebaptisée “MF DOOM” à Long Beach, New York

Le rappeur et producteur MF DOOM a enfin une rue à son nom à New-York.

Depuis octobre dernier, la scène rap underground n'arrive pas à se remettre de la mort d'un des plus grand rappeur et producteur : MF DOOM. Une pétition circulait en février pour qu'une rue de New York porte son nom. La détermination a payé et c'est maintenant chose faite : une rue de Long Beach sera rebaptiser en son hommage ! 

Un geste d'amitié

Le conseil municipal de Long Beach, dans l'État de New York, va rebaptiser le quartier d'East Hudson Street en l'honneur de feu MF DOOM. Patrick C. Graham, professeur et camarade de classe de Daniel Dumile, de son vrai nom, a confirmé la bonne nouvelle. Depuis février il a lancé la pétition pour rebaptiser le pâté de maisons new-yorkais en “KMD-MF DOOM Way. Selon le magazine Hypebeast, il a déclaré : "Je suis tout simplement heureux que cela se produise parce que ce n'est pas seulement une victoire pour l'héritage de Dumile, mais c'est aussi pour montrer à cette communauté notre génération__. C'est un moyen pour les gens de voir un symbole de notre génération et de notre impact, en particulier dans une communauté qui s'embourgeoise assez rapidement".

Un héritage international

Pour Donna M. Gayden, la directrice de la ville de Long Beach, "Daniel Dumile, ou MF DOOM, a laissé une marque indélébile sur l'industrie musicale et sur la vie des gens à travers le monde". Alors que son nom de scène est inspiré du vilain dans Les 4 Fantastiques, selon son ami d'enfance Patrick C. Graham, il était plutôt du genre "timide". Caché derrière son fameux masque, sa timidité ne lui a pas empêché de connaitre le succès.
Cette annonce donne envie de se replonger dans ses albums Mm.. Food et le classique Madvillainy avec Madlib au plus vite !