MENU
Accueil
2Pac et Biggie : une photo rarissime des deux rappeurs ensemble révélée 20 ans après
Écouter le direct
Tupac Shakur - en 1997 (Gramercy Pictures/Getty Images) / Biggie Smalls - en 1995 (Chris Walter/WireImage)
Tupac Shakur - en 1997 (Gramercy Pictures/Getty Images) / Biggie Smalls - en 1995 (Chris Walter/WireImage) ©Getty

2Pac et Biggie : une photo rarissime des deux rappeurs ensemble révélée 20 ans après

Le photographe T. Eric Monroe a conservé cette image des années, avant de retomber dessus par hasard.

La magie de la photographie a encore frappé. Après avoir conservé pendant des années des photos du célèbre Tupac Shakur, le photographe T. Eric Monroe s'est replongé dans ses archives pour y faire une découverte quasiment ... historique !

Une photo collector

En effet, le photographe de Trasher n'avait pas réalisé que dans le lot d'images se trouvait une véritable pépite. Il s'agit d'une image datant de 1993 présentant 2Pac, le doigt (du milieu, évidement) tendu et entouré d'une équipe de potes parmi lesquels se trouve The Notorious B.I.G. . Pour couronner le tout, les deux rappeurs légendaires arborent fièrement des habits frappé du nom "I'm a bad boy", en référence au label Bad Boys de Biggie fondé par Sean Combs aka Diddy la même année. 

Capture d'écran de l'image re-découverte de T. Eric Monroe (T. Eric Monroe)
Capture d'écran de l'image re-découverte de T. Eric Monroe (T. Eric Monroe)

Le témoignage en prime !

Pour couronner le tout, T. Eric Monroe s'est procuré des images filmées le même soir des deux amis en train de discuter. Cette vidéo permet de rajouter du contexte à cette photographie ce qui la rend encore plus parlante. Pour les fans des deux rappeurs, c'est un véritable bout de l'Histoire du rap américain qui vient de refaire surface :

Un coup de chance

Ce jour là, le photographe était venu photographier d'autres artistes, le groupe Onyx. "Alors que je rangeais mon équipement à l'écart, quelqu'un de l'autre côté de la scène m'a dit : "Yo, viens faire une photo". J'ai répondu : "Oui, une seconde". Et je suis allé vers le mec qui avait dit ça. J'ai pris une photo, j'ai dit merci et je suis retourné dans les vestiaires voir Onyx. Plus tard, j'ai développé le film et je me suis rappelé du doigt d'honneur. Je me souviens que j'ai écris le nom de 2Pac sur l'image, sans vraiment réaliser qui il était à l'époque" se souvient T. Eric Monroe pour HipHopDx.

L'image n'a jamais été publiée à cause du doigt d'honneur de Tupac Shakur. C'est ce qui explique que ce petit trésor soit resté si longtemps dans les classeurs du photographe de Trasher.