MENU
Accueil
Tyler, The Creator et ScHoolboy Q boycottent la Suède après l’arrestation d’A$AP Rocky
Écouter le direct
Tyler The Creator x Asap Rocky -  Frazer Harrison Getty Image
Tyler The Creator x Asap Rocky - Frazer Harrison Getty Image ©Getty

Tyler, The Creator et ScHoolboy Q boycottent la Suède après l’arrestation d’A$AP Rocky

Tyler, The Creator et ScHoolboy Q se rangent du côté d'A$AP Rocky et décident de boycotter la Suède.

Alors qu'A$AP Rocky risque une peine de prison de 6 ans en Suède, ScHoolboyQ et Tyler, The Creator décident de soutenir leur ami en boycottant la scène suédoise. En effet, ce boycott est parti d'un tweet de Tyler disant "plus de Suède pour moi, jamais". Quelques heures après, ScHoolboy Q a appuyé sur le fait qu'il arrêterait d'y aller lui aussi, expliquant : "Je n'irais plus non plus...#FLACKO".

Selon des informations suédoises, la Cour suprême a rejeté l'appel de Rocky sous caution. Ses avocats ont fait valoir que l'incarcération entraverait la carrière du rappeur, affirmant qu'il avait déjà perdu près d'un million de dollars depuis sa détention.

Le rappeur a déjà dû annuler quatre concerts en Norvège, en Pologne, en Irlande et en Angleterre, dans le cadre de sa tournée. Mercredi, il est attendu à Moscou. Pour communiquer avec ses proches, Rocky n’est pas autorisé à utiliser son téléphone portable, mais il peut utiliser des lettres écrites et utiliser les téléphones fournis par la prison.

Le rappeur reçoit beaucoup de soutien que ce soit de la part d'autres artistes sur scène, comme Travis Scott qui a lâché un "Free Rocky" (Libérez Rocky!) lors du Wireless Festival ou encore grâce au hashtag #FreeFlacko qui monopolise Twitter.