MENU
Accueil
Travis Scott tease (encore !) "Utopia"
Écouter le direct
Travis Scott - festival Wireless à Londres en 2019 (Lorne Thomson)
Travis Scott - festival Wireless à Londres en 2019 (Lorne Thomson) ©Getty

Travis Scott tease (encore !) "Utopia"

Dans un tweet publié très tôt ce matin, Travis Scott tease une fois de plus son prochain album. Une sortie serait-elle possible dans la semaine ?

Travis Scott joue avec nos sentiments ! Trois ans déjà qu'est sorti son dernier album, Astroworld. Et depuis, plus rien… ou presque. Depuis plusieurs mois maintenant, le rappeur de Houston tease Utopia, son prochain album, à grands coups d’interviews et de posts sur les réseaux sociaux, jouant avec les nerfs de ses fans.   

L’excitation a encore grandi le 15 mars au petit matin quand Cactus Jack a posté un message tout simple sur Twitter. En majuscule, il recopie quatre fois le nom UTOPIA. Quatre comme le quatrième album solo que Travis Scott d’apprête à sortir. Quatre comme quatre jours avant la sortie de l’album ? Forcément, toutes les théories enflamment internet, et temps qu’aucune date n’est officiellement annoncée ce n’est pas prêt de s’arrêter. 

Travis prend son temps

Tous les fans de La Flamme sont dans l’attente d’un signe du rappeur. À chacune de ses sorties, ils scrutent le moindre mot, la moindre expression du visage qui indiquerait une date de sortie. Mais Travis Scott prend son temps.

Dans une interview donnée au magazine I-D en février dernier, Scott expliquait qu’il peaufinait le moindre aspect de ses sons. Il veut que tout soit parfait. Et on connait son perfectionnisme, pas étonnant que l’album prenne autant de temps à voir le jour. 

De plus, il avait annoncé être parti s'isoler quelques temps au Mexique pour travailler avec de nouvelles personnes pour "faire évoluer [sa] musique". L’objectif est clair : innover. Il ne souhaite absolument pas s’inscrire dans la lignée d’Astroworld.

J’ai refait des beats, j’ai rappé sur mes propres beats, j’ai tout assemblé et j’ai essayé de faire évoluer mon son. C’est l’une des choses les plus amusantes dans le travail de cet album. J’évolue, je collabore avec de nouvelles personnes, j’offre un tout nouveau son, une toute nouvelle gamme.

Ses déclarations se sont confirmées quand deux sons de Utopia ont fuité sur Spotify au début du mois de janvier. "Vision" et "Niagara Falls" (en feat avec 21 Savage) se voulaient bien plus sombres que les sonorités de l’album précédent.