Avec son dernier album solo en date Astroworld, Travis Scott a véritablement conquis le monde entier. Outre le public, le jeune rappeur américain a su convaincre la critique qui l'a encensé. À tel point que l'agence créative Space150 a décidé de mettre au point un bot capable d'imiter Travis Scott, des paroles à la mélodie. C'est donc de cette initiative que le morceau Jack Park Canny Dope Man est né.
Quand on écoute le titre, le résultat est bluffant, on croirait vraiment entendre un nouveau hit de la star. En analysant la discographie de l'artiste, le bot a donc réussi a reproduire les différents schémas de rimes de l'artiste.
La technologie deepfake, a été employée pour réaliser le clip, ainsi la frontière entre Travis Scott et "Travis Bott" devient de plus en plus étroite.
Le directeur de l'agence, Ned Lampert, s'est d'ailleurs exprimé au sujet du projet, via Adweek : "Nous nous sommes dit : et si nous faisions une chanson en utilisant l'intelligence artificielle ? Nous avons donc choisi Travis Scott car sa musique est à la fois singulière et esthétique."
Imaginez ce que l'on sera donc capable de réaliser dans quelques années, la technologie n'a pas fini de nous surprendre...