MENU
Accueil
Snoop Dogg s'explique sur son clash avec Eminem : "Priez pour que je ne réponde pas"
Écouter le direct
Eminem - En 2020 à Hollywood (Kurt Krieger/Corbis) / Snoop Dogg - En 2019 à Los Angeles (RB/Bauer-Griffin/GC Images)
Eminem - En 2020 à Hollywood (Kurt Krieger/Corbis) / Snoop Dogg - En 2019 à Los Angeles (RB/Bauer-Griffin/GC Images) ©Getty

Snoop Dogg s'explique sur son clash avec Eminem : "Priez pour que je ne réponde pas"

C'est officiel, il y a de l'eau dans le gaz entre Eminem et Snoop Dogg.

En répondant au commentaire d'un fan, Snoop Dogg a confirmé qu'un clash était en cours avec Eminem, le MC légendaire de Detroit. La dispute remonte à juillet 2020, quand Snoop expliquait pourquoi Eminem ne faisait pas partie de son TOP 10 des plus grands rappeurs de tous les temps. Le rappeur de Long Beach avait cité une longue liste de rappeurs qu'il considérait meilleurs que Slim Shady. 

Eminem VS Snoop Dogg : le clash dont on se serait passé...

Même si il avait soutenu qu'Eminem était "l'un de ses camarades, un de ses frères", Snoop avait lâché une véritable bombe en déclarant qu'il "pouvait vivre sans" la musique d'Eminem. Ce dernier avait ensuite répondu dans son morceau ZEUS, extrait de l'édition deluxe de son album Music to Be Murdered By : 

"Pour parler des clashs, je suis habitué à ce que les gens me tombent dessus, mais pas dans mon propre camp. Je mets les formes, mais la dernière chose dont j’ai besoin, c’est que Snoop m’en mette une. Mec, dog, t’étais un Dieu pour moi, enfin, pas vraiment. J’ai épelé Dog à l’envers" (jouant sur GOD et DOG)

Lors d'une interview sur sa propre station Shade 45 le 31 décembre, Eminem est revenu sur les mots de son (ancien) ami. "C'est surtout le ton qu'il (Snoop) a utilisé" qui aurait "pris par surprise" le MC de Detroit, selon ses propres mots.

Le premier Janvier 2021, Snoop a répondu à un fan d'Eminem qui lui demandait : "Est-ce que Snoop voulait manquer de respect quand il a dit qu'il pouvait vivre sans la musique d'Eminem ?"

"Priez pour que je ne réponde pas à cette chochotte" a directement répondu Snoop, ça a le mérite d'être clair. Snoop Dogg et Eminem sont des amis de longe date et les deux MC ont plusieurs fois partagé le mic pour le plus grand plaisir des fans de Hip-Hop. Visiblement, cette époque est révolue.