MENU
Accueil
Snoop Dogg retourne aux bases avec son nouvel album "I Wanna Thank Me"
Écouter le direct
Snoop Dogg à Hollywood le 22 juin
Snoop Dogg à Hollywood le 22 juin ©Getty

Snoop Dogg retourne aux bases avec son nouvel album "I Wanna Thank Me"

Snoop Dogg semble increvable. Plus d'un quart de siècle après ses débuts il lâche un nouvel album dans lequel il se remercie et il a bien raison (on en profite bien)

Snoop Dogg est increvable et indémodable. Les sorties de ses nouveaux albums ne créent pas forcément un engouement général ou on ne crie pas toujours au génie mais ils sont toujours d'une qualité remarquable, note du respect que porte Snoop à son art et à son public.

Sorti le 16 août 2019, son 17ème album studio  I Wanna Thank Me ne déroge pas à la règle et on ira même jusqu'à dire qu'on est particulièrement séduit par la qualité de ce nouvel album. Snoop semble en accord avec lui-même et racines west coast et G-Funk. Beats laid back, basses bien rondes ou élastiques, on navigue avec plaisir sur les ondes délivrées par Snoop. Le rappeur en profite pour revenir sur sa vie et son œuvre comme sur l'émouvant Let Bygones Be Bygones sur lequel il rend hommage à Suge Knight, Dr Dre mais aussi quelques disparus comme Nate Dogg... Mais Snoop reste Snoop et il n'oublie pas de s'amuser tout au long d'un album qui vous fera jeter des W en l'air à l'occasion

Niveau feats, on traverse les générations : cela va de Slick Rick à Russ ou YG en passant par Swizzz Beatz, Chris Brown, Trey Songz... Autant de marques du statut unique dont jouit Snoop Dogg dans la musique.

Vous validez ?