MENU
Accueil
Snoop Dogg ramène une danseuse de pole dance à l’université du Kansas et fait scandale
Écouter le direct
Snoop Dogg (Allen Berezovsky)
Snoop Dogg (Allen Berezovsky) ©Getty

Snoop Dogg ramène une danseuse de pole dance à l’université du Kansas et fait scandale

On connait tous l'amour de Snoop Dogg pour le basket. Mais ce week-end cet amour est allé un peu trop loin et a suscité de vives indignations.

Le directeur des sports des Kansas Jayhawks, Jeff Long, a présenté ses excuses vendredi soir après la performance de Snoop Dogg lors du premier entraînement public de l’Université du Kansas. Chaque année, cette soirée est l’occasion de découvrir les Jayhawks qui tenteront de s'imposer à l’issue de la March Madness. En faisant appel au mythique rappeur la soirée ne pouvait qu'être réussie. Le problème ? Le show était loin d'être adaptée et respectueux, selon eux.

L'apparition de l'artiste lors du coup d'envoi du Late Night in the Phog à l'Université du Kansas a suscité la controverse lorsque Snoop Dogg a chanté devant une foule enthousiaste, alors qu'une danseuse tournait autour d'une barre de striptease. Toujours à fond dans sa performance, il a sorti une arme pleine de faux billets de 100 dollars à son effigie. Faisant évidemment toujours ce qu'il veut, il a également choisi d'interprété ses musiques en version non censurées.

"Nous nous excusons pour la performance de Snoop Dogg à Late Night", a déclaré Jeff Long dans un communiqué . "Nous avons clairement fait savoir aux responsables des artistes que nous attendions une version propre du spectacle " explique-t-il. 

L'entraîneur de basketball masculin du Kansas, Bill Self, a parlé aux journalistes après la soirée de vendredi et a déclaré qu'il avait été pris au dépourvu par la performance. "Ce n'est pas la direction dans laquelle toute personne de notre école voudrait que cela aille," a déclaré Bill Self. "Indépendamment du divertissement qu’il a fourni à de nombreuses personnes, ce n’était toujours pas la bonne façon de fournir le divertissement."

En effet, à l'inverse du personnel de l'école, les étudiants étaient tous ravis de la prestation, comme en témoigne les vidéos postées sur les réseaux sociaux de Snoop Dogg.