MENU
Accueil
The Roots : Malik B, membre fondateur du groupe, est mort à 47 ans
Écouter le direct
Malik B - The Roots (DR)
Malik B - The Roots (DR)

The Roots : Malik B, membre fondateur du groupe, est mort à 47 ans

C'est une triste nouvelle que les membres du groupe The Roots nous apprennent, Malik B est décédé.

Un membre du groupe de The Roots est décédé. The Roots est un groupe de rappeurs fondé aux Etats-Unis à Philadelphie en 1987 par Black Thought et Questlove.

Malik B de son vrai nom Malik Abdul Basit faisait parti du groupe dès sa création et a participé aux 4 premiers albums. C'est à l'âge de 47 ans que le rappeur nous a malheureusement quitté. Cette triste nouvelle a été annoncée sur le Twitter officiel du groupe :

"Nous avons le regret de vous informer du décès de notre frère bien-aimé et membre de longue date de Roots, Malik Abdul Basit. Qu'on se souvienne de lui pour sa dévotion à l'Islam et à l'innovation comme l'un des MC les plus doués de tous les temps. Nous vous demandons de bien vouloir respecter sa famille en ce temps de deuil".

Le rappeur avait arrêté la musique depuis 2015 avec son dernier album solo nommé Unpredictable. Il avait quitté le groupe The Roots en 1999 pour continuer sa carrière en solo. Il a tout de même fait quelques apparitions pour des titres en collaboration avec le groupe notamment en 2006 et en 2008 pour les morceaux In the Music, Here I Come, I Can’t Help It et Lost Desire. Les raisons de son décès n'ont pas été dévoilées pour le moment.