MENU
Accueil
Rihanna et Cardi B : très remontées, elles taclent Donald Trump après les fusillades
Écouter le direct
Montage Cardi B et Rihanna
Montage Cardi B et Rihanna

Rihanna et Cardi B : très remontées, elles taclent Donald Trump après les fusillades

Les deux chanteuses ont réagi aux propos du président Trump suite aux deux fusillades meurtrières d'El Paso (Texas) et Dayton (Ohio) qui se sont passés le premier week-end d’août 2019.

Le premier weeke-end d'août a eu lieu aux Etats Unis à El Paso (Texas) et Dayton (Ohio) deux fusillades qui ont respectivement fait 20 morts, 26 blessés et 9 morts. La tuerie d'El Paso a eu lieu précisément le samedi 3 août dans le parking d'un supermarché Walmart et les enquêteurs ont qualifié les motivations de Patrick Crusius, le tireur d'El Paso, d'haineuses.

Le président des Etats-Unis Donald Trump s'est exprimé dans un tweet où il condamne l'acte et soutient les victimes mais sa réaction et ses mots n'ont pas plu aux chanteuses Rihanna et Cardi B qui ont à leur tour répliqué et commenté les propos de TRump. En effet, les deux stars américaines Rihanna et Cardi B n'ont pas apprécié le fait que Trump ne qualifie pas ces fusillades commises comme des actes de terrorisme intérieur. 

Rihanna s'est notamment exprimée avec une grosse punchline sur la législation sur le port d'arme : 

Imagine un monde où il est plus facile d’obtenir un AK-47 qu’un VISA!  Imagine un monde où ils construisent un mur pour garder les terroristes en AMÉRIQUE!!!

Cardi B a elle aussi taclé Trump sur l'enquête sur la fusillade de Dayton pour laquelle l'enquête suit son cours :

Nous avons assez d’informations! Les deux tireurs sont des terroristes suprémacistes blancs qui avaient l’intention de tuer une minorité. Les autorités ont rapidement agi sur un plan légal mais que vas TU faire pour contrôler certains de tes SUPPORTERS RACISTES?”