En 2006, Rick Ross a secoué le monde du rap avec son premier album studio Port Of Miami. En effet qui n'a pas au minimum secoué la tête sur sur les sons Hustlin' ou Push It ?
13 ans après, le rappeur de Carol City en Floride, quelque peu dans le creux de la vague, tente de renouer avec sa période la plus faste en sortant le 9 août 2019, Port Of Miami 2. Le projet est assez ambitieux lorsqu'on voit l'impressionnante liste de featurings : Drake, Gunplay, Meek Mill, le regretté Nipsey Hussle, Jeezy, Swizz Beatz....
Au delà du casting, niveau son, c'est vrai qu'on retrouve l'univers musical de Rick Ross : boucles cuivrées, sons épiques, le tag "Maybach Music"... Ce n'est pas forcément très tendance mais c'est soigné et très efficace. La voix de Rick Ross n'a pas bougé non plus. Bref c'est du pur.
- Rick Ross - Port of Miami 2 sur Spotify
- Rick Ross - Port of Miami 2 sur Apple Music
- Rick Ross - Port of Miami 2 sur Napster
On ne sait pas si ça suffira à Rick Ross pour revenir au sommet du game, mais avec cet album plus que solide, l'une des cibles préférées de 50 Cent est gentiment en train d'assurer sa place au panthéon du rap US.
Vous validez ?