MENU
Accueil
Pour Warren G : "Regulate" est dans le Top 5 des meilleurs morceaux rap de tous les temps
Écouter le direct
Snoop Dogg, Warren G and Nate Dogg en interview pour Hip-Hop Supergroup
Snoop Dogg, Warren G and Nate Dogg en interview pour Hip-Hop Supergroup ©Getty

Pour Warren G : "Regulate" est dans le Top 5 des meilleurs morceaux rap de tous les temps

Warren G s'est assis avec HipHopDX lors d'une récente performance à Inglewood, en Californie, pour parler de sa célèbre chanson et de son prochain album. Le rappeur vétéran a aussi fait part de ses réflexions sur l'état actuel de la musique Hip Hop...

Warren G s'est récemment entretenu avec HipHopDX lors d'une performance à Inglewood, en Californie, pour parler de sa célèbre chanson, de son prochain album et de son fils vedette qui joue à l'USC.

Salué comme un classique du Hip Hop, le titre Regulate est encore très apprécié par les stations de radio et les Djs. Interprété en featuring avec Nate Dogg, ce single apparaît sur la bande originale du film Above the Rim (1994) puis sur l'album Regulate... G Funk Era (1994). Il s'agissait du premier single solo de Warren G qui avait atteint la 2ème place sur le Billboard Hot 100. Et vingt-cinq ans après sa sortie, Warren G le considère encore dans le top 5 des meilleurs morceaux rap de tous les temps ! 

Je lui donne le top cinq parce que c'était l'un des plus gros singles Hip Hop de tous les temps. C'est un fait. Je ne peux pas dire quel chiffre, mais il fait partie du top cinq...

Il continue en ajoutant :

Pour qu'il se joue 25 ans après cela signifie quelque chose et cela permet au monde de savoir que la G-Funk est là pour durer. Nous allons continuer. On ne va pas s'arrêter.

Il a été composé à partir des samples de I Keep Forgettin' (Every Time You're Near) de Michael McDonald, Sign of the Times de Bob James et Let Me Ride de Dr. Dre. Le clip utilisait des scènes du film, avec la présence de Tupac Shakur, également acteur. La chanson sera ensuite samplée par Jadakiss pour Kiss Is Spittin’ de l'album Kiss tha Game Goodbye.

Un classement qui reste bien sûr subjectif et qui permet à Warren G d'animer le débat autour de son morceau. Il s'est aussi clairement exprimé quant au niveau du rap actuel : 

Il y a quelques artistes solides comme Lil Baby, J. Cole, Drake et Joey Bada $$, mais vous en avez d'autres qui ne font que dire des conneries.